yasenevo

New news

Sur ce style de requĂȘtes, le pack local apparaĂźt trĂšs souvent dans les rĂ©sultats organiques actuels. Celui-ci est composĂ© d’un encart avec trois rĂ©sultats affichĂ©s sous forme de liste. On trouve gĂ©nĂ©ralement, pour chaque entreprise locale, l’adresse, l’horaire d’ouverture, les avis ou encore une option d’appel pour les utilisateurs mobiles. Une carte indiquant oĂč se trouvent ces entreprises s’affiche gĂ©nĂ©ralement Ă  droite de ces rĂ©sultats qui reprennent les informations de la fiche Google Business Profile.

Or, l’arrivĂ©e de Google SGE pourrait modifier la donne concernant le pack local. Rappelons que Google SGE est censĂ© amener des rĂ©ponses plus prĂ©cises et dĂ©taillĂ©es. Lorsqu’il est activĂ©, un encart de fond colorĂ© apparaĂźt en haut de la SERP. Un texte gĂ©nĂ©rĂ© s’affiche, avec gĂ©nĂ©ralement des sources Ă  sa droite et un module conversationnel tout en bas. TestĂ©e depuis plusieurs mois aux USA et plusieurs semaines en Inde et au Japon, cette version boostĂ©e Ă  l’IA du moteur de recherchĂ© amĂ©ricain affiche encore le pack local, de façon parfois diffĂ©rente, mais pas toujours. Notons que dans certains cas, Google laisse Ă  l’internaute le choix d’afficher la SGE.

D’aprĂšs les tests remontĂ©s, le pack local peut s’afficher sous forme classique avec trois rĂ©sultats, mais aussi avec 5. Ce qui dans ce cas donnerait une plus grande visibilitĂ© aux fiches Google business Profile. Il peut aussi apparaĂźtre sous forme de pack local « augmenté », c’est-Ă -dire avec un descriptif de l’entreprise en plus. Il semblerait d’ailleurs que Google n’ait toujours pas rĂ©solu le problĂšme du doublon entre les rĂ©sultats du pack local affichĂ© dans SGE et dans les rĂ©sultats organiques d’aprĂšs certains tests.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *